Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Portail parents

Portail Parents

Bienvenue dans le "Portail Parents" (cliquez ici) ! Ce portail va vous permettre de réserver les repas de vos enfants ainsi que les stages et autres activités tout au long de l'année scolaire. Il n'y a qu'à suivre les instructions suivantes pour y parvenir !

Instructions pour l’inscription aux repas scolaires

Prérequis de la part des parents pour qu’ils puissent utiliser la plateforme :
-Posséder le numéro de registre national de leur(s) enfant(s)
-Avoir l’application It’s Me ou un lecteur de carte d’identité électronique

Etape 1 : Connexion via l’eID

➔ Cliquez sur le bouton « Connexion » en haut à droite de l’écran
➔ Sélectionnez, dans l’encart de gauche, la connexion au moyen de la carte d’identité électronique
➔ Branchez votre lecteur de carte d’identité électronique et insérez cette dernière ou utilisez "It’s me"
➔ Suivez les instructions à l’écran
➔ Complétez votre fiche utilisateur avec un maximum d’informations (adresse, numéro de registre national, téléphone)
➔ Rendez-vous ensuite sur la page « Portail Parent »

Etape 2 : S’enregistrer en tant que parent

➔ Cliquez sur le bouton « S’enregistrer en tant que parent »
➔ Les informations indiquées ne peuvent être modifiées. Validez directement et revenez sur la page « Portail Parent ».

Deux possibilités :

  • Cas A : vous recevez déjà des factures à votre nom de la part de l’administration communale, votre nom est donc déjà associé à un ou plusieurs enfants dans notre base de données. Si tel est le cas, vous pouvez passer à l’étape 4.
  • Cas B : vous ne recevez pas de factures à votre nom (elles sont envoyées au co-parent ou non pas lieu), vous n’avez donc pas encore d’enfant(s) associé(s). Passez donc à l’étape 3.

Etape 3 : Enregistrer mon enfant

➔ Cliquez sur le formulaire « Ajouter un enfant »
➔ Indiquez correctement les coordonnées de votre enfant et sélectionnez son lieu scolaire
➔ Pour le numéro de registre national : celui-ci peut être trouvé sur la carte de mutuelle, sur son acte de naissance ou demandé auprès de l’administration communale.
➔ Réalisez cette étape 3 autant de fois que vous avez d’enfant à inscrire.
➔ Une fois que votre ou vos enfants sont enregistrés, revenez sur la page « Portail Parent ».

Etape 4 : Inscrire l’enfant aux repas scolaires

➔ Cliquez sur le formulaire « Repas scolaire » en lien avec l’enfant à inscrire
➔ S’affiche alors un calendrier pour chaque jour du mois où un repas est proposé. Plusieurs repas (soupe / repas complet) peuvent être proposés chaque jour. Il n’y a qu’un seul choix possible par jour.
➔ Cliquez sur le repas à la date souhaitée. Ne cliquez pas si vous ne souhaitez pas réserver de repas.
➔ Validez.
➔ Vous pouvez modifier votre réservation en revenant sur ce formulaire lors de la période d’inscription. Passé ce délais, il vous faudra utiliser le formulaire de désinscription.
 

Désinscription
➔ Cliquez sur le formulaire « Désinscription aux repas scolaires » en lien avec votre enfant
➔ Cochez les dates auxquelles votre enfant doit être désinscrit
➔ Validez.

Actions sur le document
Visuel
Afficher ces pages dans www.verlaine.be